L'Écran traduit


Il y a une revue dans ma vie - oui, je l'avoue - et d'ailleurs vous deviez vous douter qu'il y avait baleineau sous gravillon, vu la baisse d'activité des Piles depuis quelques semaines. Je dois dire que malgré quelques journées un peu longuettes pour boucler ce premier numéro, c'est assez émouvant d'avoir une revue dans sa vie.

Elle est 100 % en ligne, gratuite, consacrée à la traduction/adaptation audiovisuelle et faite par des gens chouettes (il m'est difficile de dire le contraire). Et elle est par là, donc. Dans ce premier numéro, on y parle de l'histoire du doublage en Allemagne (un sujet affriolant qui n'est même pas loin de friser le racoleur, avouons-le), de Wild Bunch, de Godard, d'Anna Karénine, bref, il y en a pour tous les goûts.

Lisez, appréciez (j'espère), faites tourner, parlez-en autour de vous, bref, profitez-en bien (je vais me coucher).



Le léger vertige de l'assemblage des textes, dimanche soir tard...




Share/Bookmark

3 note(s) du traducteur:

M* a dit…

Bravo! Quel boulot!

Gg a dit…

Eh bé. Bienvenue à cette nouvelle revue.

Tiz a dit…

"faites tourner"

Ayééééé ! (et encore, c'est pas fini)

"je vais me coucher"

Nan, nan, y a le numéro 2 à préparer :)

top